Médiation, communication… Actions !

« Parlons franchement, on obtient le changement non pas par la prière et la méditation, mais par l’action ».

lauvikom médiation lyon action

Ce n’est pas LauviKom qui le dit, mais le Dalaï Lama. Qui a sans doute d’autres moyens d’action que nous…

Mais pour essayer d’agir au mieux quand même, en restant bien dans l’esprit de la médiation, nous avons donc humblement, mais sûrement, boosté un peu notre offre de base.

1  /  En développant des prestations en communication permettant de contribuer très concrètement à l’amélioration de la qualité relationnelle.

Inutile de vous faire un discours sur les conséquences d’une mauvaise communication, de la consigne mal interprétée à la déclaration de guerre.

Voici, par exemple, 4 de nos formations, en « Prise de parole en public », susceptibles de faire beaucoup de bien.

Parce qu’être formé au plus fréquent, mais aussi au plus complexe et au plus exigeant des modes de communication, permet d’améliorer considérablement la communication en général, donc d’éviter bien des problèmes, voire de sérieux différends.

2  /  En fédérant les compétences d’autres experts en amélioration de la qualité relationnelle.

Là non plus, pas besoin de discours sur le principe de Peter ou sur nos limites.

En résolution de conflits, comme en prévention des risques, lorsque d’autres professionnels nous paraissent mieux qualifiés pour répondre à certains besoins, nous travaillons avec d’autres professionnels. Souvent médiateurs eux aussi. Mais ayant une autre approche des entreprises et des relations sociales, ou maîtrisant d’autres techniques d’accompagnement individuel, du coaching à la Process Com.

Et voilà donc, si pas comment nous répondons au Dalaï Lama, comment nous agissons pour « obtenir le changement ». Par la médiation et quelques modes d’action associés. Et toujours en veillant à rendre nos prestations accessibles à tous, y compris financièrement, partout où ces prestations peuvent se révéler utiles.

Dans les relations professionnelles ou personnelles, les relations entre salariés ou entre entreprises, dans les relations commerciales, les relations familiales ou dans les relations de couple…  Autrement dit, partout où la médiation peut constituer une alternative originale. Une façon bienveillante, rationnelle et efficace, d’instaurer ou de restaurer une relation de qualité, donc de promouvoir une certaine qualité de vie, au travail comme dans la sphère privée.