Nos tarifs

Vles tarifs de lauvikom, agence de médiation à Lyonoici nos tarifs de base, pour les particuliers et les entreprises (au sens large). Étant entendu que le coût d’une médiation peut être variable.

Selon la durée du processus. Moins de trois mois dans la plupart des cas, mais parfois plus long, notamment avec les médiations collectives. Et par parce que LauviKom a choisi d’adapter ses tarifs à chaque demandeur. Afin que chacun puisse bénéficier au mieux des avantages de la médiation.

Tarifs de base pour les particuliers

tableau tarifs

Conditions particulières : les tarifs s’entendent « à partir de », mais sont ajustés au cas par cas. Notamment en fonction du nombre de parties et/ou selon critères (revenus, situation professionnelle, etc.).

Avec les particuliers, le principal souhait de lauviKom est que personne ne soit interdit d’accès à la médiation pour des questions d’argent.

Lauvikom veille donc tout particulièrement à ce que chacun, quel que soit que son milieu social, ou ses ressources, puisse bénéficier des avantages d’une médiation professionnelle. Nous adaptons donc systématiquement nos tarifs au cas par cas, pour que cette prestation, qui doit rester payante pour être responsabilisante, soit malgré tout abordable. Et nous étudions avec chaque demandeur toutes les solutions, y compris celle d’une éventuelle prise en charge, par exemple au titre de la « protection juridique » des assurances.

Tarifs de base pour les entreprises

Tarifs entreprise

Conditions particulières : réductions possibles selon le statut de l’entreprise, le type d’intervention (résolution ou prévention) et la formule choisie (intervention ponctuelle, forfait annuel, etc.)

Avec les entreprises, lauviKom souhaite, au-delà de la « classique » résolution de conflits, contribuer à inscrire la médiation dans une politique globale et pérenne de prévention des risques et d’amélioration de la qualité de vie au travail.

Nous considérons en effet que plus la médiation, les principes de qualité relationnelle, sont intégrés et appliqués en amont, directement dans la culture d’entreprise, et mieux l’entreprise sera préparée à répondre à certains risques, et protégée de certains des effets liés à une mauvaise qualité de vie au travail (grève, absentéisme, etc.)

Merci de nous contacter pour plus de renseignements sur nos tarifs et formules.

Pour plus d’infos sur les coûts, vous pouvez aussi lire notre article « Combien rapporte la médiation ? »